• Tasmanie 4 - De la cote Ouest à la cote Est

01 juillet 2009 ( #Tasmanie )

Après le lac st clair, on s’est autorisé une halte repas. Si le repas est standard (frites – burger), la boisson l’est un peu moins (si, si, c’est bien marqué « Salseparilla » - on est bien chez les Stroumpfs !!). Sur le chemin, à nouveau des bâtiments...

• Tasmanie 7 - Port Arthur

02 juillet 2009 ( #Tasmanie )

La première chose que nous avons faite à Port Arthur est de ne pas y rester. Bon, j’explique. Une fois arrivés, nous prenons le bateau qui longe la cote depuis Port Arthur jusqu’à Pirate Bay. Le temps estcouvert et la température est plutôtbasse, mais...

• Japon 2 - Hiroshima

18 juillet 2009 ( #Japon )

Pour quitter Tokyo, nous prenons le Shinkansen. Destination Hiroshima (800 kms). Hiroshima, c’est la bombe, les dégâts (seul vestige d’avant la bombe, le Dôme de Genbaku). Mais c’est aussi l’espoir … la flamme qui ne s’éteindra que quand il n’y aura plus...

• Japon 4 - Kyoto

26 juillet 2009 ( #Japon )

A nouveau le shinkansen direction Kyoto. Pour notre première nuit, nous avons choisi un ryokan, c'est-à-dire un hôtel traditionnel japonais. Et l’expérience est fabuleuse. Tout d’abord, il faut trouver le ryokan. Nous nous considérons maintenant suffisamment...

• Visite de Canberra - le 9 09 2007

10 septembre 2007 ( #Villes Australiennes )

Distance Sydney - Canberra = 300 kms. Sydney est sous la grisaille et nous décidons d'aller visiter Canberra. La ville n'a pas une super réputation - ville considérée sérieuse et administrative - mais, comme dans toute choses, il vaut toujours mieux vérifier...

• Perth la belle, Perth la sure

07 juin 2008 ( #Villes Australiennes )

La ville est étendue et moderne. Elle est ensoleillée (300 j/an) et verte. Un fleuve, la Swan River la traverse. Le fleuve est bordé de chaque cote d’au moins 200 m de parcs ou près entretenus, même en centre ville. Le centre ville est a 300 m du fleuve....

• L'Outback - le vrai

27 avril 2008 ( #Australie )

La carte ci-contre décrit le parcours effectué. Départ d'Alice Springs, un arrêt à Urlunda, visite d'Uluru et des Olgas, de King Canyon, de Glen Helen Canyon et dernière halte à Alice Springs avant le retour. De façon générale, les routes sont bonnes,...

• Croisière 4 - Dravuni Island (FIJI)

24 janvier 2009 ( #Croisière )

Le bateau navigue de nuit et nous arrivons au petit matin sur Dravuni Island. L’île est petite (800 m sur 200 m) et 100 personnes y habitent. C’est l’ile de Robinson Crusoé. Aucune activité industrielle sur cette ile qui ne vit que par le tourisme – qui...

• Arrivée en Australe

02 juillet 2007 ( #Australie )

Commençons par le commencement, le vol. J’ai voyagé par Emirates, car la compagnie a très bonne presse sur Internet. Et à vrai dire, je n’ai pas été déçu. Excellente compagnie, de la place pour les jambes (j’ai testé Quantas, c’est pas aussi spacieux),...

• Ballade le long de la cote

15 avril 2008 ( #Australie )

Nous sommes partis du 21 au 24 Mars pour effectuer un petit tour en Australie en voiture. Le parcours prévu est de partir en direction de Melbourne depuis Sydney par la côte et de revenir par les terres. Au bout de 2 jours, on s'arrête et on revient par...

• Tetsuya's

18 juillet 2008 ( #Australie )

Non raccontable. Un excellent restaurant pour le 14 juillet. Un des 10 meilleurs restaurants au monde... http://en.wikipedia.org/wiki/Restaurant_(magazine)_Top_50) Adresse : 529 Kent Street, Sydney Lien Internet : http://www.tetsuyas.com/page/about_tetsuya.html...

• Les Animaux

12 septembre 2007 ( #Animaux )

Les animaux Australiens les plus remarquables sont sans doute les oiseaux. On en voit au quotidien de toutes tailles, couleurs, formes. Dans Sydney même, on rencontre des perroquets blancs à crête jaune et autres volatiles impensables. Des qu'on s'écarte...

• Devenir Australien

05 septembre 2007 ( #Australie )

Dans le présent chapitre, vous allez découvrir une nouvelle étape franchie pour devenir Australien, mais il reste du chemin a faire ... Premièrement, je suis fier de vous annoncer que quand on me parle, je ne réponds plus "Yes indeed" ou "You're right"...

• Japon 1 - Tokyo

17 juillet 2009 ( #Japon )

Comme ce pays est étrange !! On ne comprends rien à ce qui est marqué, à ce qui est dit, les gens sont très différents, les visages, les vêtements et pourtant … et pourtant on se sent bien, on se sent chez soi … étrange vraiment !! Après une journée au...

• Yarabine

21 août 2008 ( #Australie )

Yarabine est un petit village typique Australien. Il comporte typiquement 2 ou 3 maisons isolées dans le bush. Les activités offertes sont équitation, ping pong, baby foot, ballades,... Blandine et Valentine se sont données à fond dans les randos à cheval...

• Tasmanie 1 - Hobart

11 mai 2009 ( #Tasmanie )

Arrivée à Hobart. Une des curiosités de Hobart est le Marché de Salamanca. Ce marché se déroule tous les samedis sur la Salamanca Place qui est une jolie place entourée de bâtiments en pierre de sable du 19° (c'est-à-dire très très vieux …) qui servaient...

• Baleines

30 juin 2008 ( #Animaux )

La cote est de l’Australie est un des chemins migratoires des baleines. Il est donc théoriquement possible, depuis la cote, de voir un ou plusieurs des ces crétacés. En allant nous balader dans le Botany Bay National Park de l’autre cote de la Botany...

• Croisière 2 - L’iles des Pins (Nouvelle Calédonie)

16 janvier 2009 ( #Croisière )

La première escale se fait en Nouvelle Calédonie. L’ile des Pins est réellement reposante et … on y parle français ! En fait, on est même en France ! Bin, ce n’est pas la France que je connais. Les gens sont vraiment cools et sympas. Il fait chaud, mais...

• Nouvelle Zélande

08 mars 2008 ( #Nouvelle Zélande )

Nous sommes partis en business class. Nous avons donc profité du luxueux lounge Emirates. Nous nous sommes vraiment régalés. L'aéroport d'arrivée est Christchurch. Déjà ce nom sonne kiwi. Après 3 heures d'avion (qui a dit que la Nouvelle Zélande est eloignée...

• Wollongong

16 mars 2008 ( #Villes Australiennes )

Wollongong est une ville située à 100 kms au sud de Sydney. Cette ville comporte 265.000 habitants. Une des principales source d'emploi est une acierie que je n'ai pas pris en photo tellement c'est moche ces trucs là ! En arrivant par le nord (par exemple...

• Triathlon Sydney 2008

14 avril 2008 ( #Australie )

Le triathlon de Sydney fait partie des compétitions nationales Australiennes. Cette compétition accepte ausi les amateurs, voire pire ... Le circuit comporte 400 m de nage en eau libre, 8 kms de bicyclette et 4 kms de course. Tout un programme. Ils appellent...

• Croisière 6 - Lifou (NOUVELLE CALEDONIE)

30 janvier 2009 ( #Croisière )

Me revoilà en France. Le matin est voué à la visite d’une église, d’une case où un des trois Grand Chefs de l’ile tient ses réunions et à la dégustation d’un excellent bougna – mélange de poulet, patates, ignames, bananes à cuire, tomates. Le tout est...

• Sydney

14 septembre 2007 ( #Villes Australiennes )

Sydney = Latitude: 33° 55' South Longitude: 151° 17' East. Sydney (avec sa banlieue) est étendue. Elle comporte 4 millions d'habitants et pourtant on ne s'y sent pas écrasé. Les nombreux Parcs et la proximité de l'océan en font une ville aérée et agréable...

• Tasmanie 6 - La presqu'île de Freysinet

01 juillet 2009 ( #Tasmanie )

Encore une fois, les français ont laissé des empreintes en Australie (rappelons dans un petit aparté qu’à quelques semaines près l’Australie aurait pu être française). Toujours est-il que Freysinet débarqua et par coup de chance, il débarqua à la presqu’île...

• Croisiere 1 - Le bateau

16 janvier 2009 ( #Croisière )

Sydney vue depuis un gros bateau e st différe nte. Une fois à bord , on est haut perchés (14 étages de bateau quand même !) et on a du recul. Le moment important du départ est évidemment le passage sous le Harbour Bridge. Le bateau – Princess Dawn - est...