L'Outback - le vrai

Publié le par PBa

La carte ci-contre décrit le parcours effectué. Départ d'Alice Springs, un arrêt à Urlunda, visite d'Uluru et des Olgas, de King Canyon, de Glen Helen Canyon et dernière halte à Alice Springs avant le retour.



De façon générale, les routes sont bonnes, mais la partie entre King Canyon et Glen Helen sont en terre (et parfois cailloux !!).





La route était longue, nous avons donc confié la pénible tâche de la conduite du 4x4 aux enfants qui ont protesté, crié, pleuré, mais rien n'y a fait. Nous sommes restés de marbre devant leurs souffrances abominables !!


 







Notre première visite a été un trou de météorite. Le trou laissé est encore visible après des milliers d'années d'érosion et de sédimentation. Les météorites elles-mêmes ont été pulvérisées par l'explosion.

L'endroit est réellement désert et nous sommes seuls à marcher sur le sentier.


Notre première étape sera un B&B en plein désert. Les propriétaires possèdent 3000 km2 de terres, soit 300.000 hectares !!

Ils sont éleveur de bovins et leur préoccupation est l'eau et le prix de la
viande qui baisse. Ils sont obligés d'avoir tout le matériel sur place (y compris une pompe à essence de l'époque héroïque). Les proprios sont sympas et nous sommes surpris par la bonne qualité du logement (petite maison indépendante - "mouse included", mais sans cafards ou araignées - chose assez rare en Australie).

Le lendemain nous repartons de bonne heure. Nous remarquons de superbes aigles le long de la route et nous prions de plus belle que notre voiture tienne jusqu'au bout... les aigles sont très impressionnants avec un bec aussi gros que la tête.
Nous vous épargnerons les sempiternelles photos de Uluru, car il y en a partout sur internet, plus jolies les unes que les autres. La photo ci-contre est le Mont Conner qui a un air de famille avec Uluru, mais en beaucoup plus plat. Nous vous servons le Mont Conner sur un plateau tenu par deux nymphes (vous remarquerez la qualité du service !!).

Comme promis, point d'Uluru, mais vous n'y perdez pas au change car les Olgas (Kata Tjuta) avec leur 36 dômes sont au moins aussi spectaculaires et le trek de plusieures heures est un délice de contraste entre les parois de pierre orange et les
 



  




plaines intérieures qui semblent sortir d'un film genre "La vallée des Dinosaures". Une des plus belles rando et portant nous en avons fait plus d'une lors de ces vacances.

Nous avons visité Uluru le lendemain, non sans avoir photographié le monstre sacré à l'aube et à l'aurore. Les changements de couleurs sont réels et il est vrai que parfois il semble brûler d'un feu souterrain. Pas étonnant que le lieux soit sacré pour les aborigènes (de "Ab Originis", rappelons-le). Personnellement j'ai préféré Les Olgas (au moins aussi sacré que Uluru !).

Allez une dernière photo de King Canyon qui a la particularité d'abriter des kangourou à queue noire extrèmenent rares (en fait ils n'existent que dans le King Canyon). Nous avons croisé une famille Kangourous lors de notre très matinal trek. Ces animaux sautent de rocher en rocher sans faire de bruit et avec une précision alucinante.

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article