Sydney

Publié le par PBa

SYDNEY.JPG

Sydney = Latitude: 33° 55' South Longitude: 151° 17' East.

Sydney (avec sa banlieue) est  étendue. Elle comporte 4 millions d'habitants et pourtant on ne s'y sent pas écrasé.
Les nombreux Parcs et la proximité de l'océan en font une ville aérée et agréable à vivre. A vrai dire la première impression que l'on a en arrivant dans les banlieues de Sydney est un quelque
undefined chose d'ancien et de rétro.
En observant attentivement, on remarque les fils électriques volant comme on n'en voit presque plus en France. Cette impression est renforcée par les maisons à un ou deux étages et des commerces qui ont une devanture du style "Western". undefinedLes maisons de Sydney sont récentes et leur architecture est généralement du style "neo cubico neutre'. Bref pas de style. Pour arranger un peu la sauce, les propriétaires ont améliore l'apparence de la façade, jusqu'a obtenir une impression de maison bourgeoise - mais attention, derrière, il y a une maison cubique.

La ville de Sydney elle-même est très petite. Elle est entourée de banlieues de réputations très diverses. Toute la cote (Bondi, Bronte,
undefined Coogee et Maroubra) est évidemment très prisée et les prix de l'immobilier peuvent atteindre des sommets dignes de Paris centre.
L'Opéra est evidemment le centre d'attention de tous les touristes et de tous les mélomanes. Des undefinedspectacles de qualité (et de prix) son quotidiens. Y participer permet de rejoindre la jetset sydneyenne.
La vie quotidienne est sympa avec une agressivité quasi inexistante. Personne ne se bat pour une place de voiture ou pour gagner une place dans une queue. L'impression est renforcée par un climat très doux
undefined et tempéré. Les écarts de température vont de 6 degrés au plus froid d'une nuit d'hivers à 35 degrés au plus chaud de l'été.
Une autre caractéristique sympa est l'omniprésence de petites échoppes. 50% de celles-ci offrent des repas tout prêts. Presque tous les styles de cuisines sont représentés (tous sont excellents - en ordre de fréquence : chinois, thai, malaysien, japonais, italien, français) et un bon plat se négocie à $10 en moyenne.

Publié dans Villes Australiennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article