Croisière 2 - L’iles des Pins (Nouvelle Calédonie)

Publié le par PBa

La première escale se fait en Nouvelle Calédonie. L’ile des Pins est réellement reposante et … on y parle français ! En fait, on est même en France ! Bin, ce n’est pas la France que je connais.











Les gens sont vraiment cools et sympas. Il fait chaud, mais sans excès. Je loue une bicyclette et hop, c’est parti sur les route (méfiance, on conduit a droite ici !). 


Destinations prévues : Vao, la grande ville (au moins 500 habitants), puis St Joseph – lieu de départ des pirogues. Les paysages sont superbes – type carte postale, la chaleur et les senteurs en plus.

 

Assoiffé, je rentre dans LA superette de l’ile. En fait, il fait plus chaud dedans que dehors ! Mais j’obtiens des bouteilles fraiches.

Mon objectif est de trouver de l’huile de santal car il y a une distillerie dans l’ile. En fait, ce n’est pas possible, l’usine envoie tout à l’export. Heureusement des huiles de coco et orchidée sont en vente.

 

En revenant vers le bateau, je trouve un resto. Les escargots et la salade de fruit de mer seront « fantastic » !!


 


Publié dans Croisière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article