Croisiere 1 - Le bateau

Publié le par PBa


Sydney vue depuis un gros bateau e
st différente. Une fois à bord, on est haut perchés (14 étages de bateau quand même !) et on a du recul.

Le moment important du départ est évidemment le passage sous le Harbour Bridge. Le bateau – Princess Dawn - est tellement haut qu’il n’y a que 1-2 mètres entre la plus haute cheminée et le bas du Harbour Bridge. Le passage de Watson’s bay nous fait quitter Sydney. On reviendra, c’est promis.

Sydney n’est déjà plus visible et il faut se faire au
tangage et roulis du bateau. Tous à fait supportable (j’ai appris par la suite que nombre de passagers avait étés malades pendant les 2 premiers jours).

Le bateau est superbe, classé 5 étoiles, tout est fait pour attirer l’œil. La restauration peut se
faire à plusieurs endroits : 2 restaurants très chics aux niveaux 5 et 6, une pizzeria au niveau 7 et un self service ouvert jour et nuit au niveau 14. Les plats sont recherchés et la qualité est bonne. Tout est bon, voire très bon, mais rien n’est réellement excellent (excellent = on en reveut encore et encore). Le chef de cuisine est Français (il gère plus de 100 personnes), il y a donc deux français à bord !

La chambre est plutôt grande, un balcon et une salle de bain complètent mon espace personnel. Les activités sont nombreuses. Sports (pingpong, basket, simulateur de golf, piscines, spa…), spectacle (cabaret, danse, chansons, films récents, musiciens qui jouent du classique à différents endroits du bateau …), bars (à tous les étages). Au 7ieme étage, il y a un parcours de marche et/ou de footing - pour les plus courageux - qui fait tout le tour du bateau (5-600 m).

Publié dans Croisière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article